Changement de forme, mais pas de fonds !
Avec l’édition n° 606, les abonnés au journal du Berger d’Israël ont assurément pris toute la mesure des changements intervenus dans leur journal qui vient de fêter ses 86 ans d’existence.
Avec l’avènement des plateformes numériques et leur croissance rapide, les publications qui ont un support « papier » ont depuis longtemps commencé leur mutation, la diversification de leurs réseaux, ou disparu. Ces derniers mois, les augmentations brutales des coûts d’impression sont venues peser lourdement sur les trésoreries et il a fallu redoubler d’imagination pour conserver une solution viable à nos publications traditionnelles.
Pour le Berger d’Israël, tout ne se résume pas cependant à des considérations économiques. Notre vision consiste en une stratégie globale qui doit répondre à notre vocation première, la présentation de l’Évangile et du Messie Yéchoua’ (Jésus) à nos contemporains, plus particulièrement à nos amis juifs, ce dans le respect de l’identité juive du peuple du Messie.
Le journal est alors l’un des maillons reliés aux autres que sont nos plateformes numériques, outre le site traditionnel du Berger d’Israël et ses nombreuses ressources. L’usage de QRcode et autres liens permet au lecteur d’approfondir les sujets traités au travers de vidéos dédiées ou d’articles plus exhaustifs.
Le journal du Berger d’Israël « nouvelle formule » souhaite ainsi aborder à chaque édition une « question » que tout un chacun se pose parfois, dans une dialectique juive le plus souvent.
Dans le n° 606, la question peut sembler anodine, ou au contraire trop sérieuse : si Jésus est le Messie, pourquoi n’y a-t-il pas la paix sur la terre ?
Au-delà des réponses plus ou moins toutes faites, évidentes ou non selon le point de vue que l’on prend, il ne fait pas de doute que le foisonnement des commentaires déjà reçus témoigne de l’intérêt porté — plus ou moins paisiblement — à la question de la paix.

Plusieurs nouveaux articles viennent de paraître. Prenez le temps de les découvrir.
NOTEZ que nous continuons à diffuser chaque chabbat un office en vidéo sur la chaine YouTube de Beit Sar Chalom.
Guy ATHIA