Journée à Beth Sar Shalom Paris

Office de Chabbat

Conférence sur le Chabbat

Le samedi 23 février 2019
à partir de 10h00.

 

Salle paroissiale St-Germain de Charonne

124 rue de Bagnolet (Paris, 20)

(Métro M3, Porte de Bagnolet / Métro M2, Alexandre Dumas)

10h00 Célébration messianique de Chabbath

Méditation de la Paracha KI-TISSA : Exode 30.11 à 34.35 / 1 Rois 18.1-39.

Organisée par l’association Beit Sar Shalom et le Berger d’Israël

Beit Sar Shalom signifie en hébreu : maison du prince de la paix. C’est ainsi que nous désignons le cadre dans lequel s’inscrivent les rencontres messianiques que nous organisons. Au-delà du lieu, c’est le « Prince de la Paix » que nous souhaitons faire découvrir et placer au centre de nos activités et de nos échanges. Ce Prince de la Paix n’est autre que Yéchoua’(Jésus), le Messie d’Israël présenté dans la Torah et les prophètes.

La vocation de Beit Sar Shalom est de faire des disciples du Machia’h (Messie) Yéchoua’ au sein d’Israël et parmi toutes les Nations.

Beit Sar Shalom constitue une partie du « Corps du Messie » qu’est l’ensemble des croyants et disciples du Machia’h Yéchoua’. Ses membres sont aussi bien des Juifs que des non-juifs partageant la même foi et le même engagement pour le Messie juif Yéchoua’ annoncé par les prophètes et toute la Torah. Quoique d’horizons et d’arrière-plans différents, l’amour du Messie Yéchoua’ nous pousse à nous aimer les uns les autres et accueillir quiconque est en recherche pour découvrir et faire la rencontre du Messie Yéchoua’, le Sauveur et rédempteur d’Israël et de l’humanité.

Notre piété et notre sensibilité sont résolument juives. Nous nous réunissons le Chabbat et célébrons les fêtes de l’Éternel. Nos choix et l’orientation de notre adoration sont centrés sur la personne du Messie juif Yéchoua’ révélé par la Bessora’h Tova (La Bonne Nouvelle), conformément à toutes les prophéties du Tana’h à son sujet. Yéchoua’ est celui qui nous a sauvés. Il est l’Agneau de Pessa’h (1 Cor. 5.17 ; Jean 1.29, 36 ; Apo. 7.17 et 14,4) dont le sang nous a rachetés pour nous faire vivre en nouveauté de vie dans une communion avec Lui. Nous affirmons qu’il est ressuscité et qu’il est vivant aujourd’hui. Juifs et non-juifs sont appelés à devenir ses disciples et être ses témoins dans le temps présent et jusque dans l’éternité.

Nos offices sont ouverts à tous sans restriction. L’enseignement, la louange et la liturgie sont centrés sur l’enseignement du Messie juif Yéchoua’. L’identité juive et messianique de Beit Sar Shalom découle de l’identité même du Messie Yéchoua’.
Les croyants non-juifs qui se joignent à nous respectent et acceptent pleinement la nature juive et messianique de notre identité.

Par delà nos rencontres messianiques lors des Chabbat et autres fêtes, nous avons particulièrement à cœur notre communauté, les Juifs de notre pays et Israël. Beit Sar Shalom est un lieu d’accueil privilégié des Juifs en général et des Juifs messianiques en particulier.

Toutes nos rencontres sont indiquées sur notre page Facebook : Beit Sar Shalom Paris

Cette rencontre du 23 février (le matin) est ouverte à tous et gratuite. 

12h15 Repas tiré du sac.

14h30 Conférence: « Le Chabbat : entre travail et repos. » (1ère partie)

Avec Guy ATHIA, directeur du Berger d’Israël et conférencier.

Les idées reçues et les clichés ne manquent pas à propos du Chabbat. Pour les uns, c’est une célébration rituelle dépassée, pour d’autres une liste interminable d’interdits, pour d’autres encore un jour sacré de repos.

Pour beaucoup de Juifs, il s’agit d’un repère spirituel temporel et familial incontournable. C’est même la célébration « religieuse » la plus importante du judaïsme. Les sages juifs affirment que le Chabbat constitue le fondement même du judaïsme.

Les questions ne manquant pas, nous tenterons d’aborder le sujet sous plusieurs angles avec le souci du « vivre ensemble » et d’entrer dans une plus grande profondeur quant au sens de la fête. Notre aspiration sera à l’instar de ce que disait Shaoul David Botschko : Demain, le Machia’h donnera le goût du Chabbat à tous les jours de la semaine.

La conférence sera suivie d’un temps de questions. Une seconde conférence est prévue sur le même sujet (une suite) le samedi 30 mars 2019 au même endroit.
Fin prévue de la conférence vers 16h30.
La participation aux frais pour cette conférence est de 10 € par personne.
Contacts :
Alain LANLARD : 06 69 36 17 53
Philippe ISRAËL : 07 70 16 63 26
Guy ATHIA : 06 87 19 17 73
beitsarshalomfrance@gmail.com
Attention ! Il n’y a pas de rencontre rue de Lille le vendredi soir du 22 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles les + lus