Groupe Biblique du Berger d’Israël de Strasbourg

RENCONTRE DE CHABBAT DU GROUPE BIBLIQUE DU BERGER D’ISRAËL

 

Vendredi 18 mai 2018

BN Strasbourg
4 rue des Magasins
(1er étage)
67000 STRASBOURG

Avec Guy ATHIA
(Directeur du Berger d’Israël)

TROIS RENCONTRES SUCCESSIVES
TROIS MOMENTS INTENSES DE COMMUNION ET DE PARTAGE
– 18 h : rencontre de prière pour ceux et celles qui le souhaitent. Nous prierons entre autres pour Israël, et les différents aspects du ministère du Berger d’Israël, voire en fonction des nouvelles, d’autres ministères auprès d’Israël.
– 19 h : un temps de kabalat Chabbat : il s’agit d’une cérémonie d’accueil du Chabbat avec sa résonnance messianique. Nous la ferons suivre d’un temps de repas en commun — chacun apportera un plat simple à partager (IL CONVIENT DE S’INSCRIRE POUR S’ORGANISER). Inscription à l’adresse suivante:
– 20 h : un enseignement et des échanges sur la paracha de ce Chabbat.
Paracha Ba-Midbar: Nombres 1.1 à 4.20 / Osée 2.1-22.

Voici donc Moïse chargé de faire le recensement de toute la population israélite selon des critères bien définis. Il s’agit d’un travail assez long et complexe, pour lequel il sera aidé par Aaron et plusieurs princes du peuple. On peut se demander légitimement à quoi sert ce décompte détaillé, tandis que le peuple s’apprête à entreprendre ces pérégrinations dans le désert.

Le verset 1 notamment interroge le lecteur par l’indication précise du lieu et du moment précis où sont donnés ces ordonnances. En effet, Dieu parle à Moïse et transmet de nombreuses fois des lois et prescriptions sans que soient mentionnées de dates et situations géographiques particulières. Pourquoi alors, en ce début de livre, cette mention spéciale ?

Même si j’encourage chacun à participer à la totalité de ces trois moments, il est possible de ne venir qu’à l’une des parties seulement de la soirée.
Entrée libre et gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles les + lus