Groupe Biblique du Berger d’Israël de Strasbourg

GBBI de Strasbourg le 5 octobre 2018

A partir de 18h00.

BN Strasbourg
4 rue des Magasins
(1er étage)
67000 STRASBOURG

Avec Guy ATHIA
(Directeur du Berger d’Israël)

TROIS RENCONTRES SUCCESSIVES

TROIS MOMENTS INTENSES DE COMMUNION ET DE PARTAGE

– 18 h : rencontre de prière pour ceux et celles qui le souhaitent. Nous prierons entre autres pour Israël, et les différents aspects du ministère du Berger d’Israël, voire en fonction des nouvelles, d’autres ministères auprès d’Israël.

– 19 h : un temps de kabalat Chabbat : il s’agit d’une cérémonie d’accueil du Chabbat avec sa résonnance messianique. Nous la ferons suivre d’un temps de repas en commun — chacun apportera un plat simple à partager (IL CONVIENT DE S’INSCRIRE POUR S’ORGANISER). Inscription à l’adresse suivante:

bergerdisrael@gmail.com

– 20 h : un enseignement et des échanges sur la paracha de ce Chabbat.

BERECHIT (Genèse 1.1 à 6.8 / Isaïe 42.5 à 43.10)

Il s’agit de la première paracha de l’année (juste après Soukkot).

Le récit de cette Paracha est en quelque sorte le texte fondateur, le pilier qui soutient le reste des Ecritures. Sans ces premiers chapitres, il nous manque en réalité le lien avec l’origine, celui qui donne le sens, la direction, le socle sur lequel on peut s’appuyer pour y voir clairement le projet divin se construire.

Sans une claire compréhension de ces versets fondateurs, on risque de tenter de remonter un fil d’Ariane rompu quelque part en amont avec son origine. On risque donc de s’égarer.

C’est dans ces chapitres que s’ancrent les fondements de notre foi. On ne saurait en conséquence faire l’économie d’une étude approfondie de ce passage.

Même si j’encourage chacun à participer à la totalité de ces trois moments, il est possible de ne venir qu’à l’une des parties seulement de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les articles les + lus