Groupe Biblique du Berger d’Israël du 4 janvier 2019

GBBI de Strasbourg

A partir de 18h00.

BN Strasbourg
4 rue des Magasins
(1er étage)
67000 STRASBOURG

Avec Guy ATHIA
(Directeur du Berger d’Israël)

TROIS RENCONTRES SUCCESSIVES

TROIS MOMENTS INTENSES DE COMMUNION ET DE PARTAGE

– 18 h : rencontre de prière pour ceux et celles qui le souhaitent. Nous prierons entre autres pour Israël, et les différents aspects du ministère du Berger d’Israël, voire en fonction des nouvelles, d’autres ministères auprès d’Israël.

– 19 h : un temps de kabalat Chabbat : il s’agit d’une cérémonie d’accueil du Chabbat avec sa résonnance messianique. Nous la ferons suivre d’un temps de repas en commun — chacun apportera un plat simple à partager (IL CONVIENT DE S’INSCRIRE POUR S’ORGANISER). Inscription à l’adresse suivante:

bergerdisrael@gmail.com

– 20 h : un enseignement et des échanges sur la paracha de ce Chabbat.

VA-ERA (Exode 6.2 à 9.35 / Ezéchiel 28.25 à 29.21)

La première des questions que l’on peut se poser est : Pourquoi les choses ne se passent-t-elles pas comme primitivement annoncées ?… Les anciens d’Israël avaient certainement – et Moché avec eux – en mémoire la prophétie annoncée par Dieu à Abraham : Genèse 15:13  L’Éternel dit à Abram : Sache que tes descendants seront des immigrants dans un pays qui ne sera pas le leur ; ils y seront esclaves, et on les maltraitera pendant quatre cents ans. Mais je jugerai la nation dont ils auront été les esclaves, et ils sortiront ensuite avec de grands biens.

Les évènements ne sont donc pas une réelle surprise ; mais c’est une chose de connaître les paroles prophétiques, c’est autre chose que de les interpréter et de s’y inclure dedans. Même si la lecture des évènements semble à postériori, surtout pour nous, facile à interpréter ; il n’est pas dit que pour le peuple et les anciens d’Israël soumis à une dure servitude, la situation soit aussi limpide.

Nous vivons nous aussi des temps prophétiques et nous disposons aussi des textes relatifs à ces temps et ces moments. Cela ne nous empêche pas d’avoir des doutes et des difficultés à affiner nos certitudes pour faire coller les prophéties à leur réalisation.

 

Même si j’encourage chacun à participer à la totalité de ces trois moments, il est possible de ne venir qu’à l’une des parties seulement de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les articles les + lus