Groupe Biblique du Berger d’Israël le 8 février 2019

GBBI de Strasbourg

A partir de 18h00.

BN Strasbourg
4 rue des Magasins
(1er étage)
67000 STRASBOURG

Avec Guy ATHIA
(Directeur du Berger d’Israël)

TROIS RENCONTRES SUCCESSIVES

TROIS MOMENTS INTENSES DE COMMUNION ET DE PARTAGE

– 18 h : rencontre de prière pour ceux et celles qui le souhaitent. Nous prierons entre autres pour Israël, et les différents aspects du ministère du Berger d’Israël, voire en fonction des nouvelles, d’autres ministères auprès d’Israël.

– 19 h : un temps de kabalat Chabbat : il s’agit d’une cérémonie d’accueil du Chabbat avec sa résonnance messianique. Nous la ferons suivre d’un temps de repas en commun — chacun apportera un plat simple à partager (IL CONVIENT DE S’INSCRIRE POUR S’ORGANISER). Inscription à l’adresse suivante:

bergerdisrael@gmail.com

– 20 h : un enseignement et des échanges sur la paracha de ce Chabbat.

TEROUMAH (Exode 25.1 à 27.19 / 1 Rois 5.26 à 6.13)

Le récit de la Parachah de cette semaine est pour la plupart des lecteurs de la Bible une portion de la Torah dont le contenu peut apparaître sans intérêt majeur.

En effet, il y est question d’une énumération des matériaux apportés par le peuple en vue de la confection du Michkan (le Tabernacle). En dehors de quelques expressions fortes, on est tenté de passer rapidement et de poursuivre plus loin la lecture.

Formellement, le texte ne présente pas de difficultés majeures de compréhension. Et pourtant !… Il nous faut dépasser la surface du texte et tenter de répondre à quelques questions sous-jacentes à notre récit aux apparences un peu fades.

 

Même si j’encourage chacun à participer à la totalité de ces trois moments, il est possible de ne venir qu’à l’une des parties seulement de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles les + lus