Rencontre de Chabbat du Berger d’Israël le 4 octobre 2019

GBBI de Strasbourg

A partir de 18h00.

BN Strasbourg
4 rue des Magasins
(1er étage)
67000 STRASBOURG

Avec Guy ATHIA
(Directeur du Berger d’Israël)

TROIS RENCONTRES SUCCESSIVES

TROIS MOMENTS INTENSES DE COMMUNION ET DE PARTAGE

– 18 h : rencontre de prière pour ceux et celles qui le souhaitent. Nous prierons entre autres pour Israël, et les différents aspects du ministère du Berger d’Israël, voire en fonction des nouvelles, d’autres ministères auprès d’Israël.

– 19 h : un temps de kabalat Chabbat : il s’agit d’une cérémonie d’accueil du Chabbat avec sa résonnance messianique. Nous la ferons suivre d’un temps de repas en commun — chacun apportera un plat simple à partager (IL CONVIENT DE S’INSCRIRE POUR S’ORGANISER). Inscription à l’adresse suivante:

bergerdisrael@gmail.com

– 20 h : un enseignement et des échanges sur la paracha de ce Chabbat.

VA-YELEKH (Deutéronome 31. 1-30 / Isaïe 55.6 à 56. 8.

Va-Yélekh signifie il alla (ici Moché).

Dans le calendrier liturgique, cette Paracha se situe en particulier entre Roch Hachanah et Yom Kippour, un positionnement qui ne doit rien au hasard comme on va le voir.

Je vous propose de faire à présent la lecture de notre Paracha : Deutéronome 31.1 à 30.
1 Moïse adressa encore ces paroles à tout Israël:
2 Aujourd’hui, leur dit–il, je suis âgé de cent vingt ans, je ne pourrai plus sortir et entrer, et l’Eternel m’a dit : Tu ne passeras pas ce Jourdain.
3 L’Eternel, ton Dieu, marchera lui–même devant toi, il détruira ces nations devant toi, et tu t’en rendras maître. Josué marchera aussi devant toi, comme l’Eternel l’a dit.

 

Même si j’encourage chacun à participer à la totalité de ces trois moments, il est possible de ne venir qu’à l’une des parties seulement de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les articles les + lus