Israël et les 4 signes de Dieu dans l’histoire du monde.

Depuis la « chute » d’Adam et Ève dans le jardin d’Éden, beaucoup se demandent si finalement, Dieu n’a pas perdu la main sur le cours de l’histoire. Faut-il voir le parcours chaotique de l’humanité comme une succession de pas incertains, de trébuchement en trébuchement ?

Alors bien sûr, Dieu a un plan et il désire sauver l’humanité du mauvais pas dans lequel l’a entrainé le premier couple humain. Mais il faut reconnaître que d’étape en étape, la Bible semble relater des expériences successives en apparences ratées. Pire encore, Dieu prendrait quelque part des risques incroyables attendant des réponses humaines pour le moins incertaines.

Certes, l’histoire de l’humanité est jalonnée de nécessaires étapes où Dieu place un à un ses pions qui vont permettre l’établissement du Salut et la transmission de génération en génération du message divin.

Bien entendu, Israël occupe une place de choix dans le jalonnement divin qui nous est proposé. Pour nous, témoins de l’Histoire, il semble se dessiner un fil rouge tracé par le créateur qui vient donner du sens à cette aventure humaine. C’est ce que nous tenterons de découvrir ensemble…

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATHIA Guy

Directeur des publications du Berger d’Israël.

Vice-président de Beit Sar Shalom.

Conférencier et enseignant.

Les articles les + lus